ENVIRONNEMENT DE RECETTE

Introduction 1 : Conversion d’unités - 2de

Conversion d'unités de grandeurs produits/quotients

Exercice 1 : Conversion d'unités de grandeurs quotients (g/L <-> mg/cL)

Convertir \( 0,18\:g / L \) en \( mg / cL \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.

Exercice 2 : Conversions de vitesses

Convertir la vitesse \( v_1 = 6,070 \times 10^{1} km\mathord{\cdot}h^{-1} \) en \( m \cdot s^{-1} \)

On donnera le résultat avec 4 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
Convertir la vitesse \( v_2 = 7,337 m\mathord{\cdot}s^{-1} \) en \( km \cdot h^{-1} \)

On donnera le résultat avec 4 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.

Exercice 3 : Conversion d'unités de grandeurs quotients (m/s, km/h)

Convertir \( 180\:m / s \) en \( km / h \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.

Exercice 4 : Conversion d'unités de grandeurs quotients (g/L <-> g/dm^3)

Convertir \( 0,3\:mg / cL \) en \( g / dm^{3} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.

Exercice 5 : Convertir une masse volumique en différentes unités sous forme d'écriture scientifique (g/L <-> g/mL ou kg/L <-> g/L ou kg/L<->g/mL)

Convertir \( 6\mbox{,}116 \times 10^{2} \) \(\text{g}\mathord{\cdot}\text{L}^{-1}\) en \( \text{g}\mathord{\cdot}\text{mL}^{-1} \)
False